BLOG D’UN NATURALISTE DANS LE SUD-OUEST

A propos de l’auteur

Animé très jeune par l’observation des animaux, je concrétise ma passion en arpentant les forêts, montagnes, rivages et autres marécages, les jumelles au cou, le carnet de note en main, un guide d’identification toujours ouvert… à 22 ans je passe plus d’une année dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises pour étudier les Pétrels, les Prions, les Albatros, les Manchots...

J’oriente ma formation vers l’animation avec un Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et Sportive. J’associe mon travail d’animateur à celui de toujours « faire du terrain » et ainsi d’étudier les oiseaux (par le baguage notamment), les insectes, les chiroptères... Je souhaite sensibiliser chacun à l’importance de nos rapports quotidiens à la nature et ainsi de savoir cohabiter avec l’étrange.
Je souhaite transmettre une manière d’observer, de connaître et de respecter la faune et la flore sauvage ainsi que les fragiles écosystèmes. La mystérieuse nature ne nous appartient pas. J’aimerais que, pour nous tous, elle reste une perspective, un émerveillement…

Nicolas Pinczon Du Sel

Liens utiles

Me contacter

Envoyer un message